Sélectionner une page

BOOSTER LA CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi est un APPRENTISSAGE positif tout au long de la vie qui se traduit par le sentiment d’être capable de faire, c’est une évidence de réussir, qui permet de se lancer dans l’action et d’activer les apprentissages.

Le manque d’assurance est un apprentissage négatif ponctuel validé à plusieurs moments de vie (événements traumatisants, humiliation, honte) traduit par un sentiment de ne pas être capable de faire, entraînant la peur d’échouer et l’immobilisation.

 

Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?

Il s’agit d’un média immersif innovant utilisé comme un outil thérapeutique par lequel vous pourrez reconceptualiser le monde réel dans un cadre sécurisé.

Vous pourrez interagir avec les objets virtuels en temps réel pour un apprentissage en douceur.

Comment peut-elle être utile pour booster la confiance en soi ?

​La réalité virtuelle est un des outils qui peut être utilisé par le thérapeute pour confronter le patient à son manque de confiance en soi. Elle permet de valider des apprentissages positifs.

Elle peut également être le soutien d’une thérapie TCC (Thérapie neurocognitive et comportementale), travail plus approfondi qui permettra d’en révéler l’origine masquée par la croyance.

Durant les séances, vous êtes accompagné par le thérapeute qui mesure vos différents comportements afin de vous exposer graduellement à des environnements sous contrôle avec des situations réglables.

icon

Testez votre niveau de phobie !

Img

Déterminez votre niveau d'anxiété avec les questionnaires validés par des professionnels reconnus

icon

Articles à lire aussi