Sélectionner une page

Comment se débarrasser d’une phobie ?

La phobie est un phénomène très fréquent qui peut vraiment devenir handicapant, surtout quand elle touche à notre quotidien. En effet, la phobie de la voiture, la phobie sociale ou toute peur paralysante qui se manifeste fréquemment peut devenir un réel enfermement. Si l’on n’agit pas dessus efficacement, les symptômes peuvent se développer et conduire aux Troubles d’Anxiété Généralisée qui se traduit par des peurs polymorphes (divers objets de peur).

Comment agir sur la phobie ?

Les thérapies brèves permettent une disparition de ces troubles phobiques très rapide  (en moins de cinq séances) et pour une très grande partie des sujets. Le pronostic de guérison est largement plus favorable lorsque le sujet accepte l’idée de lâcher sa phobie. Aller voir un thérapeute ne suffit pas, il faut personnellement accepter et s’engager à vaincre sa phobie. Cela passe forcément par une confrontation, un dépassement de ses peurs.

  • L’hypnose est une méthode douce et efficace pour recadrer l’inconscient et adoucir les réactions aux éléments phobogènes,
  • L’EFT (Emotional Freedom Technique) et le Matrix reemprinting (variante de l’EFT très adaptée pour les phobies) sont efficaces pour retrouver une paix intérieure face à la peur,
  • La PNL (Programmation Neuro Linguistique) permet de modifier, de rendre acceptables les images sources de la peur et d’accéder aux ressources nécessaires pour faire face aux confrontations phobiques,
  • La méthode TIPI (Traitement d’Identification sensorielle des Peurs Inconcientes) a montré 98 % de guérison chez 297 sujets atteints de troubles phobiques, anxieux ou dépressifs. https://tipi.pro/une-etude-menee-sur-300-personnes/

Les gains de la guérison d’une phobie :

Très fréquemment, je constate que la guérison d’une phobie entraine automatiquement la disparition des autres peurs.

Les risques de ne pas traiter une phobie :

Ne pas traiter efficacement une phobie, c’est la laisser prendre de l’ampleur et se laisser emprisonner par des inhibitions irrépressibles et handicapantes.

Quelles sont les options thérapeutiques et leurs chances de vaincre la phobie ?

Il n’existe pas de traitement médicamenteux pour traiter une phobie (les anxiolytiques ne font que diminuer les symptômes sans résoudre le problème).

Une thérapie psychanalytique est de fait longue, douloureuse et souvent infructueuse pour améliorer les troubles phobiques.

Les thérapies brèves sont certainement les mieux indiquées pour résoudre efficacement, rapidement et durablement les troubles phobiques.

Traitez votre phobie :

Si vous souffrez de troubles phobiques, prenez la décision de vous faire accompagner pour vous en libérer !

icon

Testez votre niveau de phobie !

Img

Déterminez votre niveau d'anxiété avec les questionnaires validés par des professionnels reconnus

Recent Posts

icon

Articles à lire aussi